Solutions si votre smartwi, votre démodulateur ou votre logiciel DVB (PC) montre des disfonctionnements / bugs.
(m.à.j. : 31.10.2013)
 
Accueil       Contact (+Mini-Blog Personnel)        Retour page smartwi 1 2 
 
Remède 1 : Faire un reboot par le secteur de tous vos appareils (PC, démodulateurs, smartwi)

Remède 2 :
A) Pensez aux trucs que nos aimables caissières de supermarchés font lorsque la carte bancaire ne marche pas ;-)
B) Si le SmartWi fait de gros clignotements régulier voire reste allumé (les bleus aussi), il se peu que le SmartWi a planté ! ce qui peu empêcher le décryptages des chaînes. Dans ce cas, débrancher l'alimentation 5Volt et retirer la carte d'abonné, puis faites l'opération inverse pour un "reset". Il arrive aussi qu'une carte clients ai besion d'un "reset", pour cela insérer la carte client 2 secondes dans le module smartwi.
C) N'oubliez pas que le démodulateur peu aussi planté ! aucune touche du démodulateur ou de la télécommande n'a d'effet, ou encore, seul quelques chaînes sont accessible pas les autres. Une remise à zéro en débranchant/rebranchant la prise secteur est la solution.
D) D’autres symptômes de pannes ou de disfonctionnement des cartes clients
E) Le bloc alimentation secteur peu tombé en panne (totalement ou partiellement), en cas de doute, brancher provisoirement le module smartwi sur le PC
F) Si aucune des solutions précédente ne fonctionne faites une réinitialisation complète (partie 1 et 2), la combinaisons des clignotements vous indiquera si un élément du smartwi est défectueux. Avant de commencer mettez votre carte officielle directement dans un (ou tous les) démodulateur (s) afin de vérifer leurs bon fonctionnement. Si vous rechargez un firmware identique pendant l'ATR la plus part des infos étant déjà dans les cartes clients la led verte fait un gros clignotement puis un petit et refait des gros. Pour avoir une combinaison de clignotements correcte vous devez volontairement charger un firmware différent et faire un ATR pour rien, Si tout se passe bien recommencer tout avec le bon firmware.
G) Avant de vous acharner sur une carte client qui buggue : 
- Insérer dans votre démodulateur directement la carte officielle cela vous permétra de vérifier le bon fonctionnement du démodulateur, du lecteur de carte embarqué ou du module PCMCIA.
-Puis mettre une autre carte client, cette fois cela vous permétra de vérifier le bon fonctionnement du module smartwi et la compatibilité du lecteur de carte.

Remède 3 : Possibilités d'interférences wifi et de sensiblilité aux rayonnements magnétiques (Tout particulièrement en HD avec un Dual-s)
Additif : Il est possible que je me soit trompé sur la partie "magnétique"... C'est peut être le Dual-s qui m'a joué un mauvais tour... Test encours...
Symptômes : Le smartwi se bloque et l'écran deviens noir sur tous les appareils en même temps.
   
Remède 4 : Il y a peut être une saloperie dans votre PC (Les deux logiciels de protection sont complémentaires)
 
SUPERAntiSpyware Version FREE (Manuel : Analyse et mise à jour), Version PRO € (Protection en temps réel)
 
Malwarebytes Anti-Malware Idem
 
Si vous pouvez aussi faire une analyse / réparation du registre de Wondows, profitez en en !
 
Encore un petit logiciel qui peu avoir sont utilité sous windows XP PageDefrag (Consultez les fichiers TXT et vous comprendrez)

Expérience personnelle :
J'ai été confronté à ce problème que j'avais mis sur le dos du capricieux Dual-S, ça plantait au bout de 10 minutes.
(En fonctionnement simultané des Dual-S n°1 en SD/HD + Hauppauge DVB-s en SD + HUMAX iCord en SD)
 
(PC) Après analyses et suppréssion de quelques "parasites" le problème était toujours là mais ça a planté au bout 1 heure. (Y'a du mieux mais c'est pas encore ça)

Le truc que je n'ai pas encore essayé c'est de refaire la procédure complète du smartwi, à suivre.. Les remèdes 3 semblent avoir été la sources du problème.