Accueil       Contact (+Mini-Blog Personnel)

  

POSSIBILITÉS D'INTERFÉRENCES RADIO AVEC LES CARDSPLITTER WIFI: 

Expérience personnelle : Par commodité j'avais installé le Cardsplitter Wirelless SmartWi I Lite dans la même pièce que le PC DVBs et j'ai eu des interférences entre le SmartWi et mon ensemble clavier/souris sans fils, les deux appareils étaient trop près environs : 1m20. Il en a résulté des désagréments : la chaîne qui change toute seule... une capture qui démarre ou qui s'arrête... pire, le PC c'est arrêté seul en pleine capture #{~[`[# Une fois le SmartWi de retour au salon je n'ai plus eu ces problèmes. Finalement pour éviter tout ennuis de ce genre j'ai remis un clavier/souris classique.

Je pense qu'il vous faudra faire attention si vous avez divers systèmes "sans fils"

Avec le temps aucun problèmes n'a été signalés avec les téléphones portables ou filaires ni avec le WIFI des modems. 

Chez moi mon module smartwi est à 20cm de mes deux bases de téléphones (Filaire et IP). Ma liveBOX Orange est juste derrière le mur en placo (Distance à vol d'oiseaux 1,5m). Quand j'utilise mon téléphone portable et que je suis à proximité (moins de 1,5m), pas d'interférences. Donc le smartwi c'est du "solide" !

Ha, si : J'ai quand même eu un petit problème : Si votre module est à côté de votre station de transfert VHS => DVD (Chez moi c'est : Lecteur VHS => Transcodeur sécam vers pal => Enregistreur DVD) veillez à ce que les câbles de raccordements audio soient de qualité supérieure. Symptôme constaté : J'avais un faible bruit parasite audible à l'oreille grace au casque dans les moments de silence sur une des voies audio (j'ai faillit passer à côté). Si le problème persite éloignez un peu votre smartwi et pour vérifier montez le son de votre TV ou de votre casque à fond et collez votre oreille sur chaques haut-parleurs. 

Je pense que cela vaut aussi pour tout raccordement audio analogique vers un ampli externe.