Symptômes de pannes éventuelle
 (Date de création : J'ai oublié. m.à.j.: 22.05.2009)

Accueil       Contact (+Mini-Blog Personnel)        Retour page smartwi 1 2 3

 
Lorsqu’une de mes cartes client V3 n’a plus fonctionné en février 2007 (la led bleu ne faisait plus aucun clignotement) j’ai eu un geste « instinctif », tout en la laissant dans le démodulateur, je l’ai légèrement tordu de façon transversale et elle s’est remise à fonctionner mais dès que je la lâchais plus rien L J’ai soupçonné que le quartz était défectueux. Je pense que le réparation est possible mais le remplacer est une entreprise risquée, la réparation de composants électroniques de surface est un coup de poker. Pour preuve j’ai essayé et j’ai échoué.  Tout en écrivant ce paragraphe j’ai eu une idée pour les spécialistes : pour remplacer ce composant il faudrait (peut être) utiliser deux fer à souder et de prendre le quartz en sandwich, le dé soudage en serait facilité. Une fois l’espace libéré il serait simple d’en souder un autre. (J’avais eu cet étrange geste instinctif car la télécommande de mon ancienne télé avait le même problème, je devais la tordre et il s’était avéré que le défaut venait du quartz). 

 Pour zoomer cliquez sur la photo.

 

 

 

30/09/2008 : Hier soir la carte client du salon (installé dans le Pioneer TS7) a eu un symptôme étrange… seules certaines chaînes étaient décodées… j’ai donc coupé et rebranché le secteur du démodulateur, au premier abord je pensais que ça allait suffire mais non (j'avais dû répéter l'opération plusieurs fois), la carte client ne remarchait que de 30 secondes à 30 minutes #{[#[#  J'ai commencé à être inquiet, c'est le démodulateur ou la carte qui merde? alors j'ai attendu que ça plante et je l’ai tordu comme expliqué précédemment, sans résultat ensuite je l’ai repassé dans le module du smartwi et depuis ça remarche bien, j’espère que ça va tenir et que ce n’était pas grave.

16/10/2008 : une quinzaine de jours sont passés et depuis il n'y a plus eu d'incident  J

 

 

03/11/2008 : Il y a eu une méchante coupure de courant ce matin qui a durée plus d'une heure. Pendant une minute de fortes baisses de tension se sont manifestées juste avant le black-out. Quand l'électricité est revenu l'Echostar ne décodait plus (messages : "signal brouillé" ou "carte absente"). Le module smartwi faisait que peu de clignotement (ce qui n'est pas habituel). J'ai tout rebooté, et rien. Restait plus qu'une chose à faire : passer la carte clients dans le module... La carte client s'est remise à fonctionner presque immédiatement  J Aux informations régionales ils ont dit que c'était un gros câble qui avait cédé à cause des orages qu'il y a eu pendant la nuit, la coupure de courant était totale sur deux départements.

 

 

18/12/2008 : Aujourd'hui j'ai voulu mettre en quatrième démodulateur l'Echostar dans la cuisine alors j'ai refait la manip des cartes en 1.218-12db (les trois V3 +  une V8) et rien à faire la V8 ne veut pas fonctionner. De plus il s'est passé un truc étrange avec les V3, j'en ai une dont la led bleu ne clignote plus quelque soit le démodulateur et une autre qui ne fonctionne pas avec le module PowerCam (la led bleu reste allumée sans clignotements) mais qui marche bien sur les Aston Dual. C'est à devenir chèvre....

 

 

22/05/2009 : J'ai eu une panne de carte client à s'arracher les cheveux #{[{#. (Rappel : cela fait un moment que je suis en 100% V8).

Démodulateur (icord + powercam + V8) et TV en veille... je les allume.... au mieux : "no right to watch this program", au pire "invalid card for this cam". Je fais tous les truc que je connais TOUS !!! et rien a faire, la carte client ne veut toujours pas décoder. ATR refait à neuf je zappe sur "arté" (une chaîne en clair), j'attends quelques secondes et je zappe sur TMC (c'est la chaîne qui est juste avant dans ma liste), deux seconde plus tard, la carte client refonctionne  J  J  J

Cette idée de la "pause" sur une chaîne en clair ne m'était pas inconnue, elle résultait de mes tests en "double carte client" sur l'icord .