Nouvelle carte d'abonné et/ou nouveau système d'encryptage et Cardsplitter
(Date de création 27.03.2013. m.à.j. : 27.12.2016)

  Partageur de carte d'abonnement à un bouquet numérique

Accueil       Contact (+Mini-Blog Personnel)

Cardsplitter Wireless SmartWi I (Lite) (Tutoriel / Tests / Forum)
Cardsplitter Wireless SmartWi II
(Tutoriel / Tests / Forum)
Cardsplitter Wireless SmartWi 3
(Informations)
Clone+ Home Édition 150
(Informations / Forums)
Cardsplitter (Modèles en wifi)
(Informations / Liens)
Cardsplitter (Modèles par câbles)
(Informations / Liens)
Cardsplitter (Modèles mixtes)
(Informations / Liens)
Où et comment acheter un Cardsplitter
(Modèle mis en avant le : Wireless SmartWi)
La victime du Cardsplitter Wireless SmartWi
(Document)
Cardsplitter Possibilités d'interférences wifi
  (Informations)
Pour augmenter la portée wifi de votre Cardsplitter (Trucs et astuces)  

 

Si l'opérateur de votre bouquet numérique vous annonce que vous allez recevoir une nouvelle carte d'abonné et/ou qu'il va y avoir un nouveau système d'encryptage il y a une procédure à suivre :

Nouvelle carte :

1) Utiliser la nouvelle carte directement dans votre terminal ou démodulateur principal.

2) Continuez à utiliser l'ancienne carte dans le cardsplitter avec les autres récepteurs jusqu'au moment où la vieille carte ne décode presque plus.

3) Quand la vieille carte ne marche plus : Refaire la procédure : Chargement du firmware + Manipulation des cartes clients (ATR) avec la nouvelle carte d'abonné.

- Si le cardsplitter remarche, tout va bien.

- Si le cardsplitter ne remarche pas, là il y a un problème... 9 chances sur 10 que l'opérateur a trouvé une parade pour "bloquer" le cardsplitter... mais peut être que le fabriquant créra un nouveau firmware....

 

Nouveau système d'encryptage :

1) Utiliser votre cardsplitter comme d'habitude jusqu'au "basculement".

- Si le cardsplitter marche toujours, tout va bien. Ne touchez à rien !

2) Si le cardsplitter ne marche plus : Refaire la procédure : Chargement du firmware + Manipulation des cartes clients (ATR).

- Si le cardsplitter remarche, tout va bien.

- Si le cardsplitter ne remarche pas, là il y a un problème... 9 chances sur 10 que l'opérateur a trouvé une parade pour "bloquer" le cardsplitter... mais peut être que le fabriquant créra un nouveau firmware....

 

Pour mémoire : (Nouvelle carte + nouveau système encryptage)

Au printemps 2008 Canal Satellite France est passé du médiaguard 2 au médiaguard 3 appelé aussi merlin et du viaccess 2 vers 3 avec changement de carte d'abonné.

 

Voici les posts que j’avais laissé sur mon site et sur le forum :

25/03/2008 : une nouvelle carte officielle de Canal+/CanalSat viens de pointer le bout de son nezzzzz (rouge et blanche). J’ai essayé quelques firmwares et mon smartwi ne veux plus rien savoir. Le premier qui y arrive… va vite, vite, vite sur le forum le dire au autres…………………………

24/07/2008 : cela fait trois jour que mon smartwi remarche avec les même paramètre qu’avant (voir tests part3). Je pense que cette période où le smartwi ne fonctionnait plus est dû au fait que canalsat émettait les deux système en même temps ce qui devait faire des conflits dans le smartwi

 

02/10/2008 : En y repensant j’ai compris que le smartwi aurai pu refonctionner bien plutôt !

 

Quand j’ai reçu la nouvelle carte fin Mars je l’ai mise au salon dans le Pioneer TS7 et j’ai continué à utiliser l’ancienne directement dans ma chambre (tant quelle marche autant en profiter). Sachant que la distribution des nouvelles cartes allait prendre du temps le mois d’Avril c’est passé sans encombre, étant inquiet pour Mai j’ai consulté mes droits et ils étaient valide jusqu’au 31, le mois passe mais vers la fin je commençais à être stressé, puis arrive Juin, bien que les droits étaient bon des chaînes ce sont mises à ne plus être accessible, tous les jours il y avait des chaînes en moins (ça dépendait probablement des transpondeurs), ça y est, c’est le début de la fin ! adieu le smartwi ! Et c’est presque un mois et demi plus tard que j’ai essayé une réinitialisation complète. Pourquoi ne pas l’avoir fait plutôt ? Comme tout le monde j’ai pensé qu’on était dans les choux. Mais avant de remballer le smartwi faire une tentative de la dernière chance ne coûtait rien. Lors de la manipulation des cartes clients (V3) la combinaison des clignotements du smartwi s’était déroulé normalement, cela m’a rendu optimiste, la suite vous la connaissez… Au final, je crois que le smartwi aurai pu remarcher dès la mi-Juin, mea-culpa.

 

Ce que je viens d’expliquer est probablement valable ou similaire pour le viaccess et pour tout autre système.

 

Il est presque certain que pour le prochain changement (pour une carte) la période de transition réelle se déroulera de la même façon, environs sur deux à trois mois. Mais le problème restera le même : est-ce que le smartwi sera compatible en médiaguard / viaccess 4, 5, 6… ? Rendez-vous dans le futur…