Accueil       Contact (+Mini-Blog Personnel)

  

POUR AUGMENTER LA PORTÉE DE VOTRE CARDSPLITTER WIFI :

La petite histoire : C'était un internaute en Wirelless SmartWi I Lite qui habitait en famille mais dans deux villas construites quasiment côte à côte. Il a ralongé les antennes et placer le module sous un abri entre les deux maisons. Un abonnement sur deux maisons, lui il "fraude", c'est pas bien ça ! Il m'avait communiqué son expérience par mail et j'ai ensuite créé cette page.

Suivant la configuration de votre habitation il est possible d'avoir des problèmes de "portée" : 

Murs épais, pièces trop éloignés, 1er et 2ème étage...

a) Le plus simple :

- Placer le cardsplitter à mi-distance ou de manière centré entre vos démodulateurs. Il n'est pas indispensable qu'il soit à coté d'un démodulateur. 

- Pour les "étages" : Essayer en 1er de mettre le module dans l'escalier (testez le à différents endroits de l'escalier) peut être que cela pourrai suffire. Sinon faire b) voire a) + b)

b) Cette procédure est à vos risques et périls !

- Si vous êtes bricoleur vous pouvez "rallonger" l'antenne. Pour cela : Démonter le boîtier du SmartWi, et souder à l'extrémité de la piste du circuit imprimé qui fait office d'antenne une petite "ralonge" ce qui permetra d'augmenter la sensibilité (un rayon de 25 à 30m autour de l'émetteur) un simple fil de cuivre (rigide, ni trop gros, ni trop fin) dénudé de 10 à 20cm pourrai suffire. Vous pouvez aussi récupérer des vielles antennes de postes de radio, téléphones,... soyez vigilant… faudrait pas que vous perturbiez le SmartWi de votre voisin. Ajuster la longueur de cette "rallonge" au stricte nécessaire.

- En phase de test vous pouvez utiliser des petites "pinces croco" pour ne pas avoir à faire de soudures directement sur le cardsplitter et les cartes clients.

- Par simple mesure de sécurité faite une petite boucle au bout de votre fil de cuivre en la soudant pour quelle ne se défasse pas. Un accident est si vite arrivé...

c) Si vos cartes clients on une protection plastique (une sorte de cache pour composant) vous pouvez aussi les enlever. (non recommandé si vous avez de jeunes enfants) un simple trombone ou une pièce de monnaie pourrai endommager gravement les cartes clients et les démodulateurs