Mise à jour du module SmartWi I (Lite) pour être compatible Windows Vista
(m.à.j. : 07.09.2009)
 

Accueil       Contact (+Mini-Blog Personnel)        Retour page smartwi 1

 
 
1000 remercîments à "
soupon" pour avoir trouvé la solution et pour m'avoir envoyé un tuto avec tous les liens.
Tuto que j'ai évidement retravaillé ;-)
(En orange c’est "soupon" qui a ajouté des commentaires personnel)

 
 
Préface :

Si vous souhaitez charger un firmware avec un PC équipé de Windows Vista, le "boot loader" du module doit être upgradé.

Si vous disposez d’un SmartWi I (Lite) avec un support métallique, le "boot loader" est déjà à jour !

NB : cette info est à prendre au conditionnel. L'achat de mon SmartWi datant d'une semaine il était censé être à jour, mais Vista ne le reconnaissait pas pour autant de manière correcte. Il semble donc nécessaire de réaliser quand même la procédure ci-dessous.

Après l’upgrade, vous vous rendrez compte que le module se connecte très vite à Vista !
 
 
Procédure de la mise à jour :

ATTENTION  !!! IL EST IMPÉRATIF POUR FAIRE CETTE PROCÉDURE DE NE PAS UTILISER UN ORDINATEUR ÉQUIPÉ D'UN CLAVIER/SOURIS SANS FILS. IL Y A DES RISQUES DE PERTURBATIONS LORS DU CHARGEMENT DU PATCH OU D'ENDOMMAGER LE SMARTWI ET/OU LES CARTES CLIENTS !!!

1) Vous munir d'un PC fonctionnant sous Windows 2000/XP ! compatible USB 2.0 et d'un câble USB (celui de l'imprimante ou du scanner fera l'affaire)
Configuration minimale du PC

2) télécharger le : SmartWi Vista Upgrade.zip Il contient : le driver USB, le logiciel et le patch pour mettre à jour le module smartwi.
 
3) décomprésser le fichier *.ZIP

4) raccordez le câble USB au module SmartWi et patientez quelques secondes le temps que Windows 2000/XP détecte le nouveau périphérique puis laissez vous guider pour l'installation du driver. En cas de problèmes : Plus de détails sur l'étape 4 ici

5) lancez le logiciel SmartWiLdr.exe, ouvrez le fichier du patch SmartWi USB Upgrade.swi et cliquer sur [Start]. Ce patch met à jour le module pour que Vista le reconnaisse correctement. (Vous ne pouvez cliquer sur [Start] que quand le smartwi sera bien détecté par le port USB)

6) Vérification que le patch a été correctement chargé (facultatif).

a) Lancez "SmartWi Display.exe" ici

b) Cliquez sur [Start log] (Vous ne pouvez cliquer sur [Start log] que quand le smartwi sera bien détecté par le port USB)

c) Insérez une carte client et vous devriez avoir ce message : (Le fait d’introduire une carte client dans le module lance la lecture des infos du module).

SmartWi Master - USB Upgrade 1.0
Status: Unknown code
Sum: 00073A67 (ou autre N°)

7) Vous êtes prêt pour Vista !

Retournez sur la page principale du smartwi : retour

RDV à : Voici ce qu'il faut faire pour configurer votre Wireless SmartWi : et suivez les instructions de ce paragraphe (il vous faut remettre un firmware).
 
 
 
Les tests de "satbuster" :

07/09/2009 : J'ai patché l'un de mes deux modules, si cela m'est possible cet après-midi j'irai squaté chez mon voisin (il a Vista) pour faire un test comparatif de détection.
 
 
 
Les tests de "soupon" : Smartwi avec Dual-S_test4