Installation du driver du smartwi
 

Accueil       Contact (+Mini-Blog Personnel)        Retour page smartwi 1 2

 

1) Raccordez le câble USB au module SmartWi et patientez quelques secondes le temps que Windows détecte le nouveau périphérique
Normalement la détection est automatique
2) Laissez vous guider pour l'installation du driver
Une fenêtre doit apparaitre vous invitant à installer manuellement le driver.  Il faut aller le chercher dans le répertoire dans le quel vous avez décompréssé le fichier ZIP du Loader software for SmartWi masterbox
3) Redémarrer si nécessaire
Normalment windows vous dit s'il faut redémarrer
4) Si le module smartwi n'est pas (ou n'est plus) détecté par Windows
il est fort probable qu'il ai un malware/spyware/virus
ou cas extrème le module peu être défectueux ou HS.


Si windows vous signale "peripherique USB non reconnu .... qu'il fonctionne mal" il y a beaucoup de solution à vérifier avant de dire que le module smartwi est défectueux.

1ère solution :

Comme windows a déjà détecter le module smartwi puisqu'ils vous dit que "le périférique ne fonctionne pas correctement" il est possible que sans le vouloir vous ayez sauté l'étape 2)

C'est normal que la fenêtre d'invitation ne s'active pas automatiquement quand vous débranchez / rebranchez le module puisque le périphérique est déjà en "périphérique inconu" dans le "gestionaire et périphérique"

Pour réactivé cette fenêtre (sous XP avec le panneau de configuration en "affichage classique") vous devez allez dans : "panneau de configuration" => "système" => (onglet) "matériel" => "gestionnaire de périphérique" => "périphérique inconnu" => clic droit "mettre à jour le pilote" => etc...

Vous pouvez aussi essayer d'installer le module smartwi sur un autre PC

Si cette 1ère solution ne donne rien, on passe à la suivante :

Si en faisant une mise à jour du driver en cliquant sur le "periphéque inconu" (via le paneau de configuration) ne fonctionne pas, il y a encore l'étape de vérification d'une éventuelle infection par un virus/spyware/malware.

Je suppose que vous avec déjà un antivirus sur votre PC mais un seul antivirus parfois ne suffit pas !

Je vous recommande d'installer :

- spyware terminator 100% free (nom du fichier "SpywareTerminatorSetup free.exe")
- antimalware 100% free (nom du fichier "mbam-setup free.exe")

Ils sont 100% gratuit et en Français mais vous devez être conneté à internet pendant l'installation pour qu'une mise à jour puisse rendre totalement opérationnel la capacité de ces logiciels. Vous trouverez facilement ces logiciels sur http://www.telecharger.com/

Note 1 : Dans "spyware terminator" il y a la toolbar "crawler" qui s'installe dans internet explorer, elle peu rendre certains sites inaccéssible, si vous la trouvez trop restrictive il est simple de la désactivé.

Note 2 : Si les logiciels entrent en conflit il suffit de les désactiver et d'en activer qu'un seul à la fois provisoirement le temps de lui laissé faire une analyse.

Une fois vos disques durs analysés s'ils touvent quelque chose réessayer la mise à jour manuelle du driver du module smartwi.

Si malgré tout ça, toujours rien :

Cette fois c'est  la "cata" le module smartwi est probablement défectueux :-(

S'il est toujours sous garantie :  Contactez votre revendeur en lui expliquant ce qui ne va pas et toutes les solutions que vous avez essayés. Normalement il va vous proposer de lui renvoyer le module afin de vérifier par lui même son état et s'il est vraiment défecteux il vous en renvera un autre.

Si votre garantie a expiré : Il faudra en racheter un neuf ou d'occasion. Pour commander juste le module vous devrez envoyer un e-mail à votre revendeur car sur les sites on ne peu que trouver les cartes clients en achat "seul" mais pas le module.

Voilà, j'espère que cette page pourra vous aider si vous rencontrez un problème de détection du module smartwi