Commutateur D-link DKVM-4K, DKVM-2K et D-Link KVM-121
avec les adaptateurs USB vers PS/2

(Date de création : 02.01.2017, m.à.j. : 22.10.2018)



Accueil       Contact (+Mini-Blog Personnel)

 

Il y a des problèmes de compatibilités entre les commutateurs D-link DKMV-4K, DKMV-2K et D-Link KVM-121 avec certains adaptateurs USB vers clavier/souris PS/2.

Note : Existe aussi en USB : DKMV-4U donc à vous de voir ce qui est le plus judicieux à faire... Acheter des adaptateurs ou changer de commutateur...

/

/ 

 
ASTUCES COMMUTATION AUDIO :

- Pour les électroniciens : Bricolage d'un Commutateur rotatif 2x6 positions bloqué sur 4 positions pour les haut-parleurs (et éventuellement un second pour le micro).

- Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs : Commutateur Switch RCA audio 4 port / Table de mixage 4 canaux. (Le modèle de table de mixage que j'ai choisi pour vous est la plus "mieux" que j'ai pu trouver).

- Autres solutions : Commutateurs KVM avec audio 2/4 port USB / 2/4 port PS/2 et faites votre choix. Note : Certains modèles sont mixtes, ils gèrent en même temps la connectique USB et/ou PS/2.

- DKMV-4U : Mettre une carte audio USB et un combi clavier/souris sans fils ça ne fonctionnera pas . Néanmoins mettre un clavier et une souris sans fils, ayant chacun leurs clé wifi, fonctionnera bien  .
 
       
Adaptateurs USB vers PS/2 100% compatibles : 
 
/ / / =  
  
Conseils d'achats :

- Avant d'acheter demandez au vendeur si la photo de l'annonce correspond bien au modèle qui vous sera envoyé ! Je décline toutes responsabilités si vous êtes mal servi !
- N'hésitez pas à envoyer au vendeur le lien de cette page pour qu'il comprenne bien pourquoi vous voulez cet adaptateur et pas un autre ! (Si le règlement du site le permet)
- Si le prix est trop bas, méfiez-vous ! Vérifiez la réputation du vendeur avant d'acheter.
- Évitez les vendeurs étranger car en cas de problème il sera plus difficile de trouver une solution même avec "google traduction".
 
Expériences personnelles : Je peu vous dire que j'ai eu des mauvaises surprises... même avec la confirmation du vendeur . Je pense que cela s'explique par le fait que le vendeur/webmaster ne sait pas que le préposé aux achats de sa société a changé le modèle d'adaptateur donc la photo de l'annonce n'a pas été mise à jour, alors celui qui prépare et expédie la commande ne sait pas qu'il y a une erreur dans la chaîne de commandement et après le vendeur se retrouve avec un client insatisfait...

Marque et référence exacte de l'adaptateur N° 1 : König Computer CMP-USBADAP2 
Marque et référence exacte de l'adaptateur N° 2 : VALUELINE VLCB60830B03 
Marque et référence exacte de l'adaptateur N° 3 : Inconnue
Marque et référence exacte de l'adaptateur N° 3 : Inconnue  
 
  

Adaptateur interne USB vers PS/2 100% compatible :

Note 1 : Le lien Ebay est intégré à l'image (Faire un clic droit => Ouvrir dans un nouvel onglet).
Note 2 : Si votre carte mère détecte les périphériques USB au démarrage cet adaptateur fonctionnera comme une carte contrôleur . Si ce n'est pas le cas l'adaptateur ne fonctionnera que sous Windows .

 =

 
 

Adaptateur PCI PS/2 et USB 2.0 compatibilité partielle :

ATTENTION : C'est du PCI ancienne génération => INCOMPATIBLE PCI-Expess

= 
 
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=Connectland++PS2+USB&_osacat=58058&_from=R40&...

https://www.ebay.fr/itm/Connectland-CART-CNL-PS2-USB2-Carte-contr%C3%B4leur-USB-V2-0...
https://www.priceminister.com/offer/buy/160498014/connectland-cart-cnl-ps2-usb2.html
Note :
  Cet adaptateur n'est pas une carte contrôleur . Il ne fonctionnera que sous Windows .

      

Adaptateurs USB vers PS/2 99% compatibles :
 
=
 
Marque et référence exacte de l'adaptateur : TRENDnet TU-PS2 (Disponible en BLEU ou en BLANC)
- L'ordinateur détectera très bien le clavier et la souris mais la roulette de la souris ne fonctionnera pas que se soit dans le BIOS ou sous Windows.

 
 
Adaptateurs USB vers PS/2 qui sont incompatibles :
 
 =
 
- L'adaptateur en Y PS/2 (1-PS/2 vers 2-PS/2) : Avec mes cartes mères ASUS la souris n'est pas fonctionnelle dans le BIOS et fonctionnera bien sous Windows en branchement direct mais en passant par le D-link elle ne marche nulle part.

 
+ +  =   

- Le clavier et la souris seront détectés par le BIOS au démarrage du PC mais ils ne fonctionneront pas que se soit dans le BIOS ou sous Windows (Idem en utilisant directement les ports USB du I/O Panel)

  
Adaptateurs USB vers PS/2 dont la compatibilité est inconnue :

/ / /  =