LA GRAVURE de DVD-vidéo
(Date de création 24.06.2004, m.à.j. : 03.11.2008)

Accueil       Contact (+Mini-Blog Personnel)  

Différence entre DVD-rom et DVD-vidéo :

La gravure est quelque chose de difficile il y a tellement de formats et d'options que l'on ne sais plus quoi faire.

TEST AVEC : Néro Burning Rom (Paramètres par défaut)

Il ne faut pas confondre la gravure d'un DVD-vidéo et d'un *.mpg compatible DVD. Si vous gravez le *.mpg vous ne faites que graver un DVD-rom et non un DVD-vidéo.

Pour bien voir la différence, mettez un DVDvidéo dans le lecteur de votre PC, allez dans l'explorateur de fichiers et regardez la structures des répertoires et des noms de fichiers. AUDIO_TS, VIDEO_TS, *.ifo, *.vob,.... vous comprennez maintenant que si vous gravez le *.mpg ça n'en fera pas un DVD-vidéo

ATTENTION : une température élevé du graveur peu avoir une influance (très) néfaste sur la réussite d'une gravure de DVD-vidéo, le logiciel vous dira que la gravure est réussi et votre DVD-vidéo passera très bien dans le lecteur de votre PC mais sur les lecteurs de salons c'est une autre histoire.

EXEMPLE : (j'aimerai vous mettre une photo mais le ferai plus tard.)

Mon PC comporte 4 emplacement 5,1/4, le graveur est en haut et en-dessous il y a mes 3 Disques Durs. comme tout le monde le sait "la chaleur monte" lorsque je grave à "froid" (peu de temps après avoir allumé le PC) le DVD-vidéo marche bien dans mon lecteur de salon mais si je grave quelques heures plus tard, le DVD-vidéo plante et au pire est illisible sur mon lecteur de salon, quelque soit la marque du DVD-R

Ce que j'ai fait pour aéré tout ça est de mettre un gros ventilateur devant les Disques Durs à la place des caches en plastiques 5,1/4, pour le fixer du simple velcro autocolant a suffit. Je peu vous dire que mes Disques Durs et mon graveur sont "au frais" même après 30h non-stop de recompréssion vidéo et depuis je n'ai plus raté de DVD-vidéo.

........

Je suis désolé de vous laisser là .... je continurai cette page un autre jour.

Pour la gravure je vous conseille de le faire en x4 ou en x6 (au mieux) avec une vérification d'écriture, que ce soit en création ou en copie de DVD. Avec des vitesses plus rapide c'est à vos risques et périls. J'ai essayé une copie en x8 et ça a planté pendant la gravure, le niveau du tampon jouait au yoyo. C'est comme en voiture, on arrive pas plus vite en accélérant et frénant tout les 100m, ça consomme plus d'éssence aussi. Une vitesse normale et régulière est plus éfficace que ce soit en gravure (CD/DVD) ou en conduite automobile.

!!!             Par précaution il est très fortement déconseillé de supprimer             !!!
!!!     les fichiers et le projet avant d'avoir fait une gravure définitive et réussi.     !!!

!!!     Visionnez entièrement votre DVD   !!!
!!!    
en vitesse normale sur votre lecteur de salon   !!!