Avis de consommateur :
TV Samsung UE32M5575

(UE40M5575 / UE46M5575)
(Date de création : 05.07.2018, m.à.j. : 05.07.2018)

   
 

Accueil       Contact (+Mini-Blog Personnel)
 


 
La télé en elle même semble intéressante avec ses 3 entrées HDMI et la connectivité internet...
MAIS LE LOGICIEL D'EXPLOITATION EST A JETER !
  
Je m'explique :
1) Incrustation du niveau de Volume audio : Petite police et le N° est entre deux autres chiffres avec une police plus grande ce qui fait que votre œil est attiré par ces chiffres parasites et votre esprit évalue mal le niveau réel de volume.
2) Incrustation du N° de la chaîne en tuner TNT : Petite police et le N° est entre deux autres chiffres avec une police plus grande ce qui fait que votre œil est attiré par ces chiffres parasites et votre esprit évalue mal le N° de la chaîne inscrit par rapport à la chaîne affiché.
 
Remarque 1) et 2) : Seul un enfant de 3 ans ignore que le chiffre 4 est entre le 3 et le 5 !
 
3) La télécommande simplifiée : N'est pas pratique parce que pour arriver à changer les réglages ou à bouger dans le menu il faut faire plus de "clics" par rapport à une télécommande traditionnelle. Note : Une télécommande "normale" est compatible.

4) Les bugs les plus " énervants " : Vous êtes en entrée HDMI via un terminal Csat*. Vous éteignez la TV avec la télécommande mais vous laissez le terminal allumé et bien, quand vous rallumez la TV :
Bug n°1 : Il y a l'image mais pas le son. Remède : Zapper.
Bug n°2 : Cette fois-ci c'est l'inverse, le son mais pas d'image. Remède : Zapper.
Bug n°3 : LE PIRE DE TOUT ! L'image est figée et la télécommande n'agit plus. Remède : Redémarrer la TV par la secteur !!!! La manifestation de ce bug là est trop fréquente : En 10 jours d'utilisation j'ai dû l'avoir 6 ou 7 fois !
* Le terminal raccordé à la TV était un Humax TN5050.

5) : Défaut de design de menu : Même situation d'utilisation en entrée HDMI mais cette fois en éteignant le terminal Csat en premier : L'image de menu est : Petite police noire SUR FOND BLANC ! Avec la TV dans la chambre si vous êtes sur point de vous endormir et vous vous trompez de télécommande et bien je peu vous dire qu'avec un écran "blanc" qui éclaire la pièce vous ne dormez plus !
 
Conclusions 1) à 5) : Samsung a voulu faire comme Microsoft avec Windows 8 et 10 : Changer le thème d'affichage et mettre le menu Démarrer sans dessus-dessous. Et bien ils ont eu tort ! J'aurais pu écrire à Samsung pour leur raconter tout ça mais je ne vais pas attendre éternellement qu'ils réagissent et mettent un nouveau logiciel à disposition. Alors j'ai ramené la UE32M5575 chez Boulanger dans les délais mais comme j'avais enlevé les plastiques de protections je n'ai pas été remboursé mais j'ai eu un avoir.
 
MON CONSEIL : N'achetez pas ! Prenez un autre modèle ! Et encore... malheureusement je pense que ce nouveau logiciel est aussi sur d'autres TV Samsung, surtout sur les modèles connectés. Cependant si vous êtes tout de même intéressé par cette TV allez d'abord dans une boutique et demandez une démonstration.

PS : J'aurais aimé mettre des photos mais je n'en avais pas prises.
PS 2 : J'ai utilisé mon avoir quelques semaines plus tard. J'ai acheté plusieurs articles dont un lecteur Blu-Ray Sony. Le modèle que j'avais depuis 2008 n'accepte pas les BD gravés de plus il était extrèmement lent (50 secondes pour le sortir de veille et je ne vous parle pas du temps de chargement d'un BD) cela m'a dégouté des Blu-Ray pendant 10ans.
PS 3 : J'ai envoyé cet avis de consommateur à Boulanger (ils m'avaient sollicité puisque c'est chez eux que j'avais acheté la TV).