Où et comment trouver un câble SPDIF interne pour une carte graphique HDMI
(Date de création 12.08.2015, m.à.j. : 12.08.2015)
 

Accueil       Contact (+Mini-Blog Personnel)

 
Introduction :
Vous avez acheté une carte graphique PCI Express16 d'occasion et il n'y avait pas le câble SPDIF interne ? Alors vous êtes au bon endroit ! Dans l'hypothèse que votre carte mère possède aussi un port SPDIF interne... je pense que cette option n'a été installé qu'à partir des cartes mères pour Core 2 duo. Si votre carte mère ne possède qu'une sortie SPDIF externe mais pas interne, inutile de bricoler le cable dessus, j'ai essayé et ça ne marche pas !
 
Contacter le site du constructeur ne sert à rien ! Et demander à un revendeur de matériel informatique non plus !
 
Un jour j'ai eu besoin de plusieurs câbles et ça a été le parcours du combatant pour le trouver, du moins à l'époque : Google => divers mots clés => amazon.com => référence du produit générique => ebay.

Vendeurs :
ETAT-UNIS (ebay) : BFG-CSPIDIF2 (avec trait d'union) C'est ici que j'avais acheté lors de ma première recherche et... dur-dur les frais de ports 
ETAT-UNIS (ebay) : BFG CSPIDIF2 (sans trait d'union)
ETAT-UNIS (amazon) BFG CSPIDIF2 (sans trait d'union)
CHINE : Câble SPDIF interne N'ayant pas garder le premier lien dans mes favoris j'ai trouvé celui-là en créant cette page et du même coup aussi la référence générique exacte. 



Recommandation :
Ce que je recommande vu le faible prix du produit et des frais de ports (CHINE) c'est d'en commander plusieurs pour profiter de la réduction des frais de ports. Imaginer que vous revendez votre carte graphique avec le câble et que vous rachetez une autre carte graphique d'occasion.... pas besoin de vous faire un dessin