Avis de consommateur :
MP021-F10 / Media player hdmi AGPtek

(Date de création : 29.06.2016, m.à.j. : 03.03.2017)
   
 

Accueil       Contact (+Mini-Blog Personnel)
 


 
Inconvénients divers :
- Comme c'est du Made in China la traduction en français du menu est exécrable je conseille donc d'utiliser le menu en anglais.
- Comme je ne m'en sert qu'en "vidéo" configurer le player pour que les vidéo ne s'enchaînent pas à la suite automatiquement n'a pas été facile.
- Les clés USB ou les carte mémoires SD sont limitées à 32Go (NTFS ou FAT32).
- L'appareil n'a pas été conçu pour faire une mise à jour du firmware. Ne perdez pas de temps à essayer d'en trouver un même si un lien en ".ru" vous dit qu'il existe !
- Mauvaise synchronisation lors de la mise en accéléré (avant ou arrière) par rapport à la position où était la vidéo en mode lecture.
- Connectique en USB 2.0...

Inconvénients vidéo SD/HD :
- La lecture sacade un peu en MPEG-2 et va jusqu'à presque se figer en MPEG-4. En fait tout dépend si le fichier est en "interlacé" ou en "progréssive" et aussi de son taux de bitrate vidéo. En contre exemple j'ai un MKV HD qui passe très bien... Note : En mpeg-2 j'ai une meilleure fluidité à la lecture avec un disque dur SATA II et un boitier USB 2.0 qu'avec un disque dur SATA III...
- La lecture des fichiers en HD 1440x1080i 16:9 d'origine carte tuner TNT ont un problème de ratio mais pas de lecture : Au lieu d'être en 16/9 ils sont en 16/9 Pillard Box (4/3 étiré verticalement avec les bandes noires verticales) Paramètre non modifiable, apparemment c'est une erreur de conception. 

Avantages Divers :

- Mise en vielle de l'écran automatique à déclanchement minutable (écran noir avec une petite mongolfière qui a la bougeotte)
- Peu lire une multitude de formats photo/audio/vidéo, en faire la liste serai trop long...
- Sortie Audio/Vidéo en numérique (HDMI du 720 et du 1080 en 24p/50i-p/60i-p) ou en analogique (RCA en PAL ou NTSC).
- C'est la touche "OK" qui fait office de touche "Pause" et "Play".
  
Possiblilité de connecter : Un graveur/lecteur CD/DVD/Blu-Ray de PC via une armoire de stokage.
- Inconvénients : Seul les DVD-vidéo (avec retour au début du disque si appui sur "stop") et les disque "DATA" quel que soit le support pourront être lu ! PAS les CD-audio ni les Blu-Ray-vidéo !
- Avantages : Avec un HUB USB Possibilité de raccorder une multitude de Disque(s) Dur(s) + Clé(s) USB + 1 lecteur DVD (et simultanément une carte mémoire SD). dans la mesure où les disques durs et le lecteur DVD sont fournis en courant par leurs propres alimentations secteurs. ATTENTION : Le lecteur multimédia n'est pas conçu pour délivrer une alimentation 5V USB à fort Ampérage !
 
Autres  :
Il existe d'autres appareils similaires qui ont (d'après ce que j'ai pu voir et lire sur le net) les mêmes problèmes et qui sont aussi quasiment "frères" d'un point de vu de la conception néanmoins le MP021-F10
/ AGPtek est le seul à pouvoir accepter un lecteur CD/DVD/Blu-Ray externe de PC. Mouais, ils changent le design, changent légèrement le firmware et hop c'est un nouveau modèle...
- Exemples :
Liens Ebay :  Floureon Full HD 1080P,  D'autres AGPtek
Lien YouTube :  VicTsing Mini HD TV Multimédia
 
Conclusions :

Le MP021-F10 / AGPtek semble être le "meilleur" dans son genre mais bon, les concepteurs auraient pu faire mieux !