Réinitialisation terminaux Canal + / CanalSat
(Date de création : 25.05.2017, m.à.j. : 25.05.2017)

Accueil       Contact (+Mini-Blog Personnel)

  
Introduction : (Symptômes de disfonctionnement)
 
- Bien que votre terminal indique qu'il est sous tension (--:-- ou 00:00) et qu'il refuse de démarrer.
 
- Si en le rallumant, et après le message de "Bienvenue" vous avez un écran noir pendant plusieurs minutes.

- La mise à jour de la liste des chaînes (en automatique ou en manuel) ne fonctionne pas => "Échec".
  
- Si vous avez oublié le code parental.
 
Vous pouver tenter les procédures suivantes avant de contacter le service d'assistance.
 
  
1ère étape : Procédures basiques.
 
- Faire un reset par le secteur : Débrancher et attendre quelques secondes puis rebrancher la prise de courant ou utiliser le bouton ON/OFF à l'arrière du terminal.
- Appuyez sur la touche "Power" du terminal au lieu d'utiliser la télécommande.
 
Si le problème persiste passez à l'étape 2.
 
 
2éme étape : Procédure avancée => Réinitialisation du terminal.

Pour forcer une réinitialisation logicielle ou une mise à jour quand celle-ci ne veux pas fonctionner via le menu :

- Éteignez votre terminal proprement avec votre télécommande (facultatif mais à privilégier si vous avez un disque dur)

- Ensuite appuyez sur le bouton ON/OFF à l’arrière du terminal pour le couper intégralement (mise hors tension)

- Une fois coupé, appuyez sur les boutons P+ et Power en même temps, maintenez les enfoncés sans les relâcher et appuyer sur le bouton ON/OFF à l’arrière du terminal.

- Une fois que la phrase "Scan SAT 1" apparaît sur l’afficheur du décodeur, vous pouvez relâcher les boutons P+ et Power.

- Ensuite quand apparaît sur l'afficheur "Mise à jour appli" cela signifie que le téléchargement du logiciel a commencé. Laissez travailler votre terminal jusqu'à son démarrage normal.

- À ce moment là un second téléchargement commence, qui est visible sur l'écran TV, il s'agit de la liste des chaînes et des données de l'EPG.

La mise à jour complète peu prendre jusqu'à 1 heure, une fois terminée il ne vous reste plus qu’à profiter de votre terminal et de la nouvelle interface si celle-ci a changé.

 
Réinitialisation du code parental :

Source : http://scuri-service.com/
 
POUR RÉINITIALISER UN CODE PARENT AVEC LE DÉCODEUR SATELLITE CUBE WIFI G5.
Note : Je ne sais pas si cela fonctionne aussi avec le terminal TNT CUBE WIFI G5, le CUBE-S et les TNTSAT / CanalReady mais vous pouvez toujours essayer.

- Retirer la carte du décodeur.
 
- Une fois le message "veuillez insérer votre carte abonné" apparaît sur l'écran TV, appuyer sur les touches suivantes de la télécommande : 9 / 7 / 1 / 3.
 
- Une fois cette manipulation effectuée, insérer à nouveau la carte (puce vers le bas).
 
Vous pourrez alors générer un nouveau code parent : Touche "Menu", puis sélectionner "Réglages" et "Mon code parent".

Note : Si vous avez des enfants mineurs ils pourraient... vous comprenez, donc assurez-vous de temps en temps que le code que vous avez enregistré soit toujours le bon.
 
 
Expérience personnelle :
 
En Mai 2017 j'ai acheté un terminal CUBE WIFI G5 d'occasion et quand je l'ai branché... galère... il n'avait pas été mise à jour depuis Août 2012 et la mise à jour via le menu ne fonctionnait pas et "cerise sur le gâteau" le code parental était un chiffre à la con donc impossible à trouver. J'ai signalé le problème au vendeur et il m'a donné la procédure à suivre (2éme étape), procédure que j'ai amélioré en fonction de mes observations. Puis j'étais sur le point de lui demander celle pour réinitialiser le code parental mais entre-temps je l'ai trouvé sur le net.
 
Finalement tout c'est bien passé et maintenant le terminal est 100% opérationnel !