Démodulateurs / PCMCIA compatible HD Canal + / CanalSat

Accueil       Contact (+Mini-Blog Personnel) 

 
11/01/2013 : Après le passage automatique des chaînes HD dans l'abonnement de base en carte 18.  J'ai écris à Aston France pour savoir si la dernière mise à jour des firmwares (2.26) de leurs modules PCMCIA étaient compatible avec la HD avec Canal + et CanalSat et voici leur réponse :

(D'habitude une réponse de leur part prend du temps mais cette fois ça a été du "tac au tac")

Bonjour, 

ASTON commerciale des modules "Compatibles MEDIAGUARD" depuis de nombreuses années et a également commercialisé des récepteurs satellite "compatible MEDIAGUARD"

Depuis le milieu du mois de Juillet 2011, CANAL+ a mis en place sur un certain nombre de chaînes HD un nouveau système de cryptage. Il ne s'agit pas en effet d'une simple mise à jour du système MEDIAGUARD, mais d'un nouveau dispositif de cryptage.

CANAL+ n'ayant pas fourni à ce stade à ASTON les informations permettant de mettre à disposition des produits supportant ce nouveau système de cryptage, et ASTON ne pouvant assurer la maintenance que dans le cadre de la compatibilité MEDIAGUARD, nous ne pouvons que constater la situation.

Restons à votre disposition.

Cordialement.

LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON

 

Conclusions :  ( + Quelques recherches sur le net)
Canal + et CanalSat gardent secret leur système d'encryptage de la HD que ce soit en Médiaguard ou Viaccess.
Aucun démodulateurs "vente libre" avec lecteur de carte embarqué ou modules pcmcia quelque soit la marque n'est compatible avec la HD de Canal+/CanalSat.
Excepté le terminal "loué" CUBE WIFI G5, les "canal ready / TNTSAT" compatible Viaccess ACS 5.0 et le module pcmcia "TNT canal ready"

Pour la compatibilité HD des cardsplitters (partageurs de carte) je vous renvoi vers la page d'accueil, vous y trouverez tous les renseignements que vous pourriez avoir besoin. Carte 18 => Smartwi. Carte 39 => Clone+