Réinitialisation terminaux Canal + / CanalSat
(Date de création : 25.05.2017, m.à.j. : 13.04.2019)



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D'après les statistiques de fréquentation données par mon hébergeur cette page de mon site est de loin la plus populaire. C'est vraiment à se demander pourquoi... 
 
 
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ALERTE : 
 
Canal a trouvé un système pour lier leurs cartes d'abonnés avec leurs terminaux Cube Wifi G5 et 4K G9. En clair acheter un terminal par la voie "non officielle" ne sert à rien (ce que j’entends par "non officiel" ce sont les terminaux qui "s'égarent dans la nature" et que l'on retrouve à la vente sur le net).

  
Introduction : (Symptômes de dysfonctionnement)
 
- Bien que votre terminal indique qu'il est sous tension (--:-- ou 00:00) et qu'il refuse de démarrer.
 
- Si en le rallumant, et après le message de "Bienvenue" vous avez un écran noir pendant plusieurs minutes.

- La mise à jour de la liste des chaînes (en automatique ou en manuel) ne fonctionne pas => "Échec".
  
- Si vous avez oublié le code parental.
 
Vous pouvez tenter les procédures suivantes avant de contacter le service d'assistance.
 
  
1ère étape : Procédures basiques d'allumage du terminal.
 
- Faire un reset par le secteur : Débrancher et attendre quelques secondes puis rebrancher la prise de courant ou utiliser le bouton ON/OFF à l'arrière du terminal.

- Appuyez sur la touche "Power" du terminal au lieu d'utiliser la télécommande.
 
Si le problème persiste passez à l'étape 2.
 
 
2éme étape : Procédure avancée => Réinitialisation du terminal.

Pour forcer une réinitialisation logicielle ou une mise à jour quand celle-ci ne veux pas fonctionner via le menu :

- Éteignez votre terminal proprement avec votre télécommande (facultatif mais à privilégier si vous avez un disque dur)

- Ensuite appuyez sur le bouton ON/OFF à l’arrière du terminal pour le couper intégralement (mise hors tension)

- Une fois coupé, appuyez sur les boutons P+ et Power en même temps, maintenez les enfoncés sans les relâcher et appuyer sur le bouton ON/OFF à l’arrière du terminal.

- Une fois que la phrase "Scan SAT 1" apparaît sur l’afficheur du décodeur, vous pouvez relâcher les boutons P+ et Power.

- Ensuite quand apparaît sur l'afficheur "Mise à jour appli" cela signifie que le téléchargement du logiciel a commencé. Laissez travailler votre terminal jusqu'à son démarrage normal.

- À ce moment là un second téléchargement commence, qui est visible sur l'écran TV, il s'agit de la liste des chaînes et des données de l'EPG.

La mise à jour complète peut prendre jusqu'à 1 heure, une fois terminée il ne vous reste plus qu’à profiter de votre terminal et de la nouvelle interface si celle-ci a changé.

 
Réinitialisation du code parental :

Source : http://scuri-service.com/
 
POUR RÉINITIALISER LE CODE PARENTAL (CODE PIN) SUR UN TERMINAL SATELLITE CUBE WIFI G5.
Note : Je ne sais pas si cela fonctionne aussi avec le terminal TNT CUBE WIFI G5, le CUBE-S et les TNTSAT / CanalReady mais vous pouvez toujours essayer.

- Retirer la carte du décodeur.
 
- Une fois le message "veuillez insérer votre carte abonné" apparaît sur l'écran TV, appuyer sur les touches suivantes de la télécommande : 9 / 7 / 1 / 3.
 
- Une fois cette manipulation effectuée, insérer à nouveau la carte (puce vers le bas).
 
- Vous pourrez alors générer un nouveau code parental : Touche "Menu", puis sélectionner "Réglages" et "Mon code parent".

Note : Si vous avez des enfants mineurs ils pourraient... vous comprenez, donc assurez-vous de temps en temps que le code que vous avez enregistré soit toujours le bon.

 
Bonus 1 :
 
Allez faire un tour sur le canal 911... 
 
 
Bonus 2 : 
 
Source : http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1479669-ors-mise-jour-canal-sat-nuit
 
Pour que votre téléviseur ne s'allume plus automatiquement :

Il suffit d'aller dans MENU et valider OK à chaque étape ci-dessous :
Choix : MA TV
puis REGLAGES
puis PREFERENCES TV
puis REGLAGES IMAGE
et enfin désactiver REVEIL AUTO DE LA TV : choix NON puis cliquer sur VALIDER

et le tour est joué, votre téléviseur ne s'allumera plus sans vous !
 
Si le problème persiste c'est que cela vient de votre télévision : Allez dans les fonctions avancées et désactiver la "mise à jour logicielle automatique". (C'est ce que j'ai dû faire sur ma télé Samsung)