Réinitialisation terminaux Canal + / CanalSat
(Date de création : 25.05.2017, m.à.j. : 12.08.2018)



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D'après les statistiques de fréquentation données par mon hébergeur cette page de mon site est de loin la plus populaire. C'est vraiment à se demander pourquoi... 
 
 
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Parafoudres / Parasurtenseurs / Sinistre de Foudre (Tout est dans le titre) J'en recommande vivement la lecture !   

  

ALERTE : 
 
Je crois que Canalplus a trouvé un système pour bloquer ses 6 chaînes sur les terminaux Cube Wifi G5 "non officiel". Ce que j’entends par "non officiel" ce sont les terminaux qui "s'égarent dans la nature" et que l'on retrouve à la vente sur le net. J'ai eu recours à l'achat de l'un de ses Cube et je trimballais la carte d'un terminal à l'autre. La solution que j'ai trouvée est de commuer mon terminal carte 18 pour un en carte 39. Personnellement je ne m'en sers pas mais si vous faites ça vous ne pourrez plus accéder à Canalsat à la demande.
  
 
Introduction : (Symptômes de dysfonctionnement)
 
- Bien que votre terminal indique qu'il est sous tension (--:-- ou 00:00) et qu'il refuse de démarrer.
 
- Si en le rallumant, et après le message de "Bienvenue" vous avez un écran noir pendant plusieurs minutes.

- La mise à jour de la liste des chaînes (en automatique ou en manuel) ne fonctionne pas => "Échec".
  
- Si vous avez oublié le code parental.
 
Vous pouvez tenter les procédures suivantes avant de contacter le service d'assistance.
 
  
1ère étape : Procédures basiques.
 
- Faire un reset par le secteur : Débrancher et attendre quelques secondes puis rebrancher la prise de courant ou utiliser le bouton ON/OFF à l'arrière du terminal.
- Appuyez sur la touche "Power" du terminal au lieu d'utiliser la télécommande.
 
Si le problème persiste passez à l'étape 2.
 
 
2éme étape : Procédure avancée => Réinitialisation du terminal.

Pour forcer une réinitialisation logicielle ou une mise à jour quand celle-ci ne veux pas fonctionner via le menu :

- Éteignez votre terminal proprement avec votre télécommande (facultatif mais à privilégier si vous avez un disque dur)

- Ensuite appuyez sur le bouton ON/OFF à l’arrière du terminal pour le couper intégralement (mise hors tension)

- Une fois coupé, appuyez sur les boutons P+ et Power en même temps, maintenez les enfoncés sans les relâcher et appuyer sur le bouton ON/OFF à l’arrière du terminal.

- Une fois que la phrase "Scan SAT 1" apparaît sur l’afficheur du décodeur, vous pouvez relâcher les boutons P+ et Power.

- Ensuite quand apparaît sur l'afficheur "Mise à jour appli" cela signifie que le téléchargement du logiciel a commencé. Laissez travailler votre terminal jusqu'à son démarrage normal.

- À ce moment là un second téléchargement commence, qui est visible sur l'écran TV, il s'agit de la liste des chaînes et des données de l'EPG.

La mise à jour complète peut prendre jusqu'à 1 heure, une fois terminée il ne vous reste plus qu’à profiter de votre terminal et de la nouvelle interface si celle-ci a changé.

 
Réinitialisation du code parental :

Source : http://scuri-service.com/
 
POUR RÉINITIALISER UN CODE PARENT AVEC LE DÉCODEUR SATELLITE CUBE WIFI G5.
Note : Je ne sais pas si cela fonctionne aussi avec le terminal TNT CUBE WIFI G5, le CUBE-S et les TNTSAT / CanalReady mais vous pouvez toujours essayer.

- Retirer la carte du décodeur.
 
- Une fois le message "veuillez insérer votre carte abonné" apparaît sur l'écran TV, appuyer sur les touches suivantes de la télécommande : 9 / 7 / 1 / 3.
 
- Une fois cette manipulation effectuée, insérer à nouveau la carte (puce vers le bas).
 
Vous pourrez alors générer un nouveau code parent : Touche "Menu", puis sélectionner "Réglages" et "Mon code parent".

Note : Si vous avez des enfants mineurs ils pourraient... vous comprenez, donc assurez-vous de temps en temps que le code que vous avez enregistré soit toujours le bon.

 
Bonus 1 :
 
Allez faire un tour sur le canal 911... (Cube Wifi G5)
 
 
Bonus 2 : 
 
Source : http://communaute-espaceclient.canal-plus.com/questions/1479669-ors-mise-jour-canal-sat-nuit
 
Pour que votre téléviseur ne s'allume plus automatiquement :

Il suffit d'aller dans MENU et valider OK à chaque étape ci-dessous :
Choix : MA TV
puis REGLAGES
puis PREFERENCES TV
puis REGLAGES IMAGE
et enfin désactiver REVEIL AUTO DE LA TV : choix NON puis cliquer sur VALIDER

et le tour est joué, votre téléviseur ne s'allumera plus sans vous !
 
Si le problème persiste c'est que cela vient de votre télévision : Allez dans les fonctions avancées et désactiver la "mise à jour logicielle automatique". (C'est ce que j'ai dû faire sur ma télé Samsumg)
  
  
 
Expérience personnelle : (Mise à jour logicielle)
 
En Mai 2017 j'ai acheté un terminal CUBE WIFI G5 d'occasion et quand je l'ai branché... galère... il n'avait pas été mise à jour depuis Août 2012 et la mise à jour via le menu ne fonctionnait pas et "cerise sur le gâteau" le code parental était un chiffre à la con donc impossible à trouver. J'ai signalé le problème au vendeur et il m'a donné la procédure à suivre (2éme étape), procédure que j'ai amélioré en fonction de mes observations. Puis j'étais sur le point de lui demander celle pour réinitialiser le code parental mais entre-temps je l'ai trouvé sur le net.
 
Finalement tout c'est bien passé et maintenant le terminal est 100% opérationnel !
 
26/05/2018 : C'est fini les 100%. J'ai signalé le pourquoi dans le message d'alerte en haut de cette page.